Les Rimbaud du Cinéma

Plateforme de vote pour films indépendants

Les Rimbaud du cinéma sont aussi une plateforme qui révèle les films invisibles !

Chaque année des auteurs-réalisateurs-producteurs créent des milliers de films originaux qui naissent puis meurent dévorés par un écosystème prédateur de talents naissants. Par manque de salles, ces œuvres de cinéma se transforment en films invisibles du grand public.


Les Rimbaud du Cinéma soutiennent ces films invisibles, ceux qui n'ont pu obtenir la visibilité qu'ils méritaient par manque de financement, de réseaux de distribution et d’exploitation de salles ou tout simplement ceux tombés dans l'oubli abyssal de la production cinématographique.


Les Rimbaud du Cinéma s'appuient sur la plateforme-partenaire FilmFreeway dont le savoir-faire et la stabilité sont reconnus partout dans le monde auprès des professionnels du cinéma. FilmFreeway accueille tous les films candidats aux Rimbaud du Cinéma, qu'ils soient courts ou longs, dans le respect de nos critères de sélection.


L'espace des Rimbaud du Cinéma sur FilmFreeway aura comme finalité principale, la diffusion d’œuvres de fiction et d’animation à destination des votants.


L’ambition des Rimbaud du Cinéma est de proposer un autre regard sur des œuvres, loin de l'uniformisation cinématographique.



Jusqu'au 31 décembre 2018, les professionnels du cinéma inscriront leur film, court ou long, dans les conditions telles que définies sur le site web des Rimbaud du Cinéma.


Dès le 1er janvier 2019, les internautes adhéreront à l'association Les Rimbaud du Cinéma et de ce fait, deviendront membres-votants du Jury Public.


Les films inscrits seront soumis aux votes des jurés professionnels et publics qui s'exprimeront via un système de notation par étoiles selon plusieurs critères établis.


La clôture des votes s'effectuera le 18 octobre 2019 à minuit. Le lendemain, jour de cérémonie, un Huissier de Justice communiquera l'identité des Lauréats de cette première édition.


À compter du 19 octobre 2019 et jusqu'au 31 décembre 2019 les films lauréats bénéficieront de projections publiques dans les salles de cinéma partenaires des Rimbaud du Cinéma.



Nos partenaires

Ville de Charleville-Mézières (08)Radio France Bleu Champagne-ArdenneFilmFreewayLogo du festival FestimajMédiathèque Voyelles de Charleville-MézièresMédiathèques réseau ArdenneMetropoleCLCF-Ecole de CinémaFestival Satisfied Eyelogo officiel du CNC du BéninFestival Méditerranéen du Cinéma et Immigration à Oujda (Maroc)Association Solidarité pour le Développement et l’Immigration (Maroc)Logo de Cinéma TunisienFestival P'tit ClapWorld Film Fair
Accueil
Programmation 2019
À propos
Professionnels
Infos pratiques
Presse
Multimedia
2.0